“Tristes mais fiers“, “Merde”, ”Diable, c'était bien” : la presse belge remercie les Diables Rouges

© France 3
© France 3

La presse nationale et régionale belge retrace le parcours de l'équipe nationale jusqu'en demi-finale, où leur aventure s'arrête après la défaite 1-0 contre la France. Retrouvez les unes les plus marquantes de ces quotidiens dans notre revue de presse.

Par Margot Desmas

Entre fierté et amertume, les journaux belges font le bilan du match qui a opposé leurs Diables Rouges à la France lors de la demi-finale de la Coupe du Monde, hier soir. Malgré la défaite, nombreux sont les titres qui remercient l'équipe nationale pour leur parcours jusqu'en demi-finale.

"C'est fini, maar merci" (C'est fini, mais merci), titre le quotidien néerlandophone De Standaard, dans la même ligne que le journal flammand Het Laatste Nieuws : "Tristes mais fiers".
 

Mais la presse parle aussi du "Chagrin des Belges", comme Le Soir qui met en première page un supporter désabusé. Pour L'Echo, c'est "La fin du rêve" alors que De Gentenaar se contente d'un "Merde" avec les mines défaites des joueurs belges.

Certains quotidiens, comme le francophone La Meuse, plus amers, titrent : "Pas moins forts qu'eux !". Le journal sportif La Dernière Heure entretient le flou avec sa une du jour intitulée "Ils ont brisé notre rêve", avec Marouane Fellaini qui se prend la tête entre les mains.

Nous avons compilé les dix unes les plus marquantes de journaux belges.
 
© France 3
© France 3

 

Sur le même sujet

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus