• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Incendie à Neuve-Eglise (Nieuwkerke) : un pompier gravement blessé

L'incendie qui s'est déclaré à Nieuwkerke (Neuve-Eglise) a été maîtrisé vers 14h. / © Focus WTV
L'incendie qui s'est déclaré à Nieuwkerke (Neuve-Eglise) a été maîtrisé vers 14h. / © Focus WTV

Un spectaculaire incendie a touché l'entreprise Clarebout à Nieuwkerke. Parmi les 3 blessés graves, figure un pompier belge. 

Par @F3nord

L'incendie au sein de l'entreprise Clarebout Potatoes à Neuve-Église (Nieuwkerke, en Belgique) s'est déclaré vers 9h45. Il a causé de très importants dégâts et la fumée était visible ce lundi matin à des kilomètres à la ronde notamment dans le Nord tout proche. Le feu a été maîtrisé vers 14h selon Focus WtV.


On compte neuf blessés, qui ont été transportés dans les hôpitaux de Bruges et Ypres. Selon la préfecture du Nord, un pompier belge aurait été gravement intoxiqué et brûlé. Deux autres personnes sont gravement blessés. Une quarantaine de pompiers français ont prêté main forte à leurs collègues d'Outre-Quiévrain. 

Selon RTL, be, "des analyses sont actuellement effectuées afin de connaître la composition de la fumée et son impact sur l'environnement". Il est demandé aux riverains de maintenir portes et fenêtres fermées et une école a été évacuée. Selon la préfecture du Nord, les premiers résultats des analyses sont rassurants.
neuveeglise0709

La société Clarebout Potatoes est la plus grande entreprise du secteur, spécilaisée dans la transformation de la pomme de terre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus