Incendies dans le sud : les pompiers des Hauts-de-France rentrent lundi

© Maxppp
© Maxppp

Ils sont arrivés jeudi en fin de matinée à Salon-de-Provence (13) : les 80 pompiers venus des 5 départements des Hauts-de-France pour assister leurs collègues des Bouches-du-Rhône sur les feux de forêt devraient rentrer lundi midi.

Par Jennifer Alberts

Ils sont arrivés jeudi en fin de matinée à Salon-de-Provence. 80 pompiers venus des SDIS de l'Aisne, de l'Oise, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme sont partis prêter main forte à leurs collègues des Bouches-du-Rhône mobilisés sur les feux de forêt la semaine dernière. Après avoir rempli plus de 250 missions, les sapeurs-pompiers des Hauts-de-France rentreront lundi dans leurs casernes respectives. Ils devraient arriver en milieu de journée dans notre région.


Dispersés dans différentes casernes du département, ils ont essentiellement effectué des missions de secours à personnes. Des missions que les pompiers des Bouches-du-Rhône ne pouvaient pas assumer car mobilisés sur les feux de forêts. Pour la seule journée de vendredi, nos sapeurs-pompiers en renfort ont pris part à 186 interventions. : le SDIS de l'Oise a effectué 31 interventions, le SDIS de l'Aisne 33 interventions, le SDIS du Nord 48 interventions, le SDIS de la Somme 51 interventions et le SDIS du Pas-de-Calais 23 interventions.
Ces opérations s'ajoutent aux 77 de la veille.

 


Mais certains pompiers de l'Oise sont intervenus sur les feux de forêt comme l'explique sur place le lieutenant Bozzini du SDIS 60 : 

 


Une expérience enrichissante pour nos soldats du feu qui ont eu parfois droit à de jolies compensations ! 

 

Sur le même sujet

Le directeur de l'ONF Picardie répond aux accusations d'abattage abusif

Les + Lus