• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Indochine au Stade Pierre-Mauroy : à quoi faut-il s'attendre ?

Indochine, en juillet 2018 / © MAXPPP
Indochine, en juillet 2018 / © MAXPPP

Le groupe Indochine enchaîne ces samedi 22 et dimanche 23 juin deux concert au Stade Pierre-Mauroy très attendus par les fans. On vous "spoile" un tout petit peu ce qu'il va se passer... .

Par @F3nord

Deux soirs à guichets fermés. Peu de groupes en France peuvent réaliser l'exploit de remplir facilement deux fois le Stade Pierre-Mauroy. Plus de 50 000 personnes verront le show d'Indochine en live samedi et dimanche. 

Un concert qui marquera la fin du "13 tour", une tournée des grandes salles et stades démarrée en février 2018. Nicola Sirkis, le chanteur du groupe, fêtera aussi ses 60 ans ce samedi 22 juin. Et pour couronner le tout, le concert de dimanche sera même retransmis en direct sur YouTube.
 
Indochine à l'Accor hotels Arena

Un concert qu'Indochine annonce grandiose : "750m² d'écran, 750 projecteurs au plafond, 650 autres dans la salle, 40 tonnes accrochées au dessus de la scène, 35 camions, 600 techniciens". Depuis le début de la tournée, le groupe français a effectivement impressionné par sa mise en scène, notamment avec une cinquantaine d'écrans accrochée au plafond des salles visitées, en forme de soucoupe (cf vidéo ci-dessus). 

Le lightshow est à la hauteur, et Indochine ne lésine pas sur les visuels ou les confettis. Par ailleurs, comme d'habitude, la scène est aménagée pour que Nicola Sirkis puisse s'immerger au plus près du public. « J’aime que les concerts soient impressionnants, que les gens puissent s’évader pendant 2h30 et vivre, comme au cinéma, des émotions intenses. Sur la tournée précédente, le public était entouré par le décor : là, ils vont s’échapper par le toit et changer totalement d’univers », expliquait le leader du groupe au début de la tournée. 
 

Et la musique ? Quels morceaux va jouer Indochine sachant qu'il faut choisir dans un répertoire de 40 ans ? "Je peux dire qu'il y aura des surprises et que la playlist ne sera pas la même les deux soirs", a simplement expliqué Nicola Sirkis, énigmatique, à la Voix du Nord

A observer la playlist des derniers concerts du groupe, on peut simplement dire qu'elle est généreuse. 25 chansons au moins avec deux rappels de 4 ou 5 chansons et qu'elle puise largement dans le dernier album et les chansons les plus récentes du groupe. Mais sans oublier, notamment à la fin, les tubes historiques du groupe : "L'aventurier", "3ème sexe", "J'ai demandé à la lune..."
 

Indochine au Stade Pierre-Mauroy : la setlist probable


Black Sky
Ceremonia
2033
Henry Darger
Station 13
Alice & June
À l'assaut (Des ombres sur l'O)
La vie est belle
Tes yeux noirs
Gloria
Kimono dans l'ambulance
Rose Song
Little Dolls
Song For a Dream
Un été français
Club 13
(Canary Bay / Les tzars /... )

Rappel N°1
J'ai demandé à la lune
Salômbo
La chevauchée des champs de blé
Kao Bang
3ème sexe

Rappel N°2
College Boy
Trois nuits par semaine
L'aventurier
Cartagène
Karma Girls

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus