Afellay et Nene ne viendront pas au LOSC

© AFP
© AFP

Les deux joueurs ne joueront pas à Lille la saison prochaine. Le Belge Klonaridis, lui, devrait, signer.

Par Emmanuel MAGDELAINE

« Nenê ne jouera pas avec nous. La piste s'est éteinte. On avait entendu que le Brésilien ne serait pas prolongé et on s'était donc renseigné. Le président Seydoux a vu Nasser al-Khelaifi et le président du PSG lui a dit qu'il ne lâcherait pas Nenê. » C'est ainsi que Rudi Garcia a mis un terme à l'hypothèse "Nene au LOSC", dans les colonnes de La Voix du Nord.

Ce n'était donc pas une rumeur de mercato : le Brésilien du PSG a bien été sur les tablettes du LOSC.

Comme Ibrahim Afellay, le Néerlendais du Barça... qui ne viendra pas non plus. Le LOSC, selon La Voix du Nord, a essuyé un refus du joueur qui ne souhaite pas quitter Barcelone, où il n'a pas réussi à s'imposer depuis deux ans.

Le LOSC devra donc chercher ailleurs les renforts permettant de compenser les départs de Joe Cole et surtout d'Eden Hazard.

La signature de Marvin Martin ne suffira pas. Rudi Garcia avait indiqué dès le mois de mai qu'au moins deux joueurs seraient nécessires pour remplacer l'ancien meilleur joueur de Ligue 1.

Tino CostaSalomon Kalou ou Milos Krasic restent des pistes sérieuses. Mais la concurrence est rude sur ces joueurs. Le dossier mercato est donc loin d'être fermé pour le LOSC qui dispose normalement d'une enveloppe conséquente pour recruter.

Seule l''arrivée du Belge Viktor Klonaridis semble confirmée mais son recrutement se fait dans une autre optique :  « Ce n'est pas un joueur majeur de notre recrutement. On veut le faire travailler et je pense que ça peut être une bonne surprise", indique Rudi Garcia.

Ce mardi, le LOSC, presque sans renforts, reprend le chemin de l'entraînement. (Reportage à suivre dans la journée)

Sur le même sujet

Les + Lus