Affaire Carlton : René Kojfer sort du silence

© F3
© F3

Le chargé de relations publiques du Carlton, livre sa vérité sur son rôle dans l'affaire.

Par Régions

René Kojfer, ancien chargé des relations publiques de l'hôtel Carlton, 71 ans. Souvent présenté comme homme-clé de l'affaire du Carlton. Il est le premier de huit personnes à avoir été mis en examen pour "proxénétisme aggravé commis en bande organisée". Il a passé 4 mois en détention provisoire.

Pour la première fois, il a accepté de répondre aux questions de nos confrères de France Bleu Nord. Il nie presque tout en bloc. Il n'est pas proxénète, a joué un rôle mineur dans l'affaire, ne connaît pas Dominique Strauss-Kahn et pense que cette affaire est "politique".

Si René Kojfer parle aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il sort prochainement un livre racontant son histoire. Son titre : "L'homme du Carlton".

Sur le plan judiciaire, le prochain rendez-vous a été  fixé au 28 novembre, date à laquelle la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai rendra sa décision sur les requêtes en nullité déposées notamment par les défenseurs de l'ancien patron du FMI et du commissaire Jean-Christophe Lagarde.

A lire aussi :

DSK : l'enquête pour viols classée sans suite

Sur le même sujet

Grève au CHU d'Amiens : extrait du JT du 11/10/2019

Les + Lus