Agression d'un détenu à la prison de Maubeuge

© Ministère de la Justice et des Libertés
© Ministère de la Justice et des Libertés

Un détenu de Maubeuge est dans le coma après avoir été agressé jeudi par un codétenu.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Le détenu a été retrouvé inconscient dans un bain de sang après une activité sportive jeudi, a-t-on appris de source judiciaire. Deux détenus sont en garde à vue ce samedi après l'agression de ce codétenu du centre pénitentiaire de Maubeuge (Nord).

La victime, qui pourrait avoir été passée à tabac à l'aide d'haltères selon La Voix du Nord qui avait révélé l'information, était toujours dans le coma samedi matin.

"Son pronostic vital est réservé", a indiqué à l'AFP le parquet de Valenciennes. Il avait été retrouvé dans les douches de la maison d'arrêt, gisant dans un bain de sang, après une séance de sport, a-t-on précisé de même source. Le parquet doit demander samedi après-midi l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire à l'encontre de l'auteur présumé des faits, et pour non-assistance à personne en danger à l'encontre d'un deuxième détenu.

Deux autres détenus du centre pénitentiaire, qui avaient également été placés en garde à vue jeudi, ne sont plus soupçonnés d'avoir participé à l'agression.

Sur le même sujet

Les + Lus