• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

C'est la rentrée des classes !

© France TV
© France TV

Lundi 5 septembre, quelque 670.000 élèves ont effectué leur rentrée scolaire en écoles, collèges et lycées

Par Emmanuel PALL

video title

Rentrée des classes de deux jumeaux

Le frère et la soeur, jumeaux, font leur rentrée scolaire en CP : un événement pour toute la famille ? "Pas trop" répondent les enfants.

Une rentrée sur fond de contestation : dans l'académie de Lille, 865 postes sont supprimés. Une manifestation est prévue le 27 septembre à l'appel des syndicats.






La rentrée de deux jumeaux en C.P.
Jean-Louis MANAND
et Sergio ROSENSTRAUCH

Martine Aubry fait la rentrée à Lille

La candidate à la primaire PS, a déclaré lundi qu'elle voulait donner à chaque élève "les moyens d'être bien accompagné", lors d'une visite dans une école primaire de sa ville de Lille pour la rentrée, où elle a évoqué la scolarisation des enfants handicapés. "Chacun sait que les faire rentrer en milieu ordinaire le plus tôt possible est un moyen pour eux de réussir leur scolarité et de réussir demain leur vie", a déclaré la maire de Lille à la presse, à l'école primaire Moulin-Pergaud, qui accueille 21 enfants handicapés pour un effectif total de 200 élèves. Il faudra "donner à chacun les moyens d'être bien accompagné", "mettre sans doute plus d'enseignants là où l'on en a le plus besoin", a-t-elle insisté. Source AFP

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus