• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Carlton : Dodo la Saumure ne connait pas DSK

© No Télé
© No Télé

Sur RTL (depuis la prison), D.Alderweireld a nié toute implication dans l'affaire Carlton et tout lien avec DSK.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", a répondu aux questions du journaliste de RTL par écrit, depuis sa prison belge à Ypres, par l'intermédiaire de son avocat.

Dans cet interview, il affirme n'avoir rien à se reprocher : " Je ne fais rien d'illégal. (...) Un de mes établissements est devant un commissariat de police. Je suis à la lettre les consignes de la police pour déclarer l'activité des prostituées dans mes établissements. Je suis régulièrement contrôlé par les services sociaux. Contrairement à ce qui est indiqué par les journaux, ce sont environ 30 filles qui travaillent dans mes établissements et pas 160. (...) Elles ne sont pas mes employées et ont toute liberté de venir travailler chez moi et ailleurs à leur guise".

Il affirme également n'avoir aucun lien particulier avec l'affaire Carlton : "Je pense que moi on veut me faire payer mes relations parce que je fréquente beaucoup de personnes importantes en Belgique et dans le Nord de la France. Rendez-vous compte que depuis mon incarcération je n'ai pas été entendu sur le fond du dossier. J'ai reçu seulement hier la visite de la "PP" Police des Polices équivalent de l'IGS a qui j'ai expliqué mes relations avec les forces de l'ordre dans le cadre de mon activité parfaitement connue d'elles depuis plus de 10 ans".

Enfin, à la question : "Connaissez-vous Dominique Strauss-Kahn ? Est-ce un client ? La réponse est nette : "Non". A la question de savoir si lui et sa compagne Béa ont pu participer à des soirées avec DSK à Paris, la réponse est "Moi non"."

Nord-Eclair Belgique a également correspondu avec Dodo la Saumure. Il leur a écrit depuis la prison d'Ypres.

A lire/à voir aussi :

Affaire Carlton : reportage chez "Dodo la Saumure"

Affaire Carlton : et maintenant DSK ?

Carlton : Lagarde suspendu, doit quitter le Nord

Carlton : des soirées particulières...

Dépaysement du dossier carlton : décision le 9 novembre

Carlton : les juges lillois dessaisis ?

Eiffage dénonce les insinuations

Affaire Carlton : reportage chez Dodo la Saumure

Affaire Carlton : un complot pour nuire à DSK ?

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus