• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Christian Vanneste: l'UMP tranchera demain

© F3NPDC
© F3NPDC

Une commission va décider de la réinvestiture ou non du député controversé de la 10e circonscription du Nord.

Par Yann FOSSURIER

L'UMP réunira demain mercredi une commission d'investiture pour statuer sur le "cas" Vanneste. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui sur LCI le ministre des transports et chef de file de la Droite Populaire, Thierry Mariani. "C'est la commission d'investiture (de l'UMP) qui décidera", a-t-il affirmé. "J'en ai déjà parlé aux principaux responsables.  a-t-il aussi indiqué. "C'est un membre de la Droite populaire et donc forcément on est solidaires".

Le député sortant de la 10e circonscription du Nord (Tourcoing Nord et Est) s'était vu retirer en février dernier son investiture aux élections législatives, à la suite d'une polémique sur  propos jugés  homophobes.

Christian Vanneste: l'UMP tranchera demain

Mais après l'échec de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, le député du Nord se pose en rempart contre la montée du Front National, vantant son "expérience" et "des convictions très fortes sur un certain nombre de sujets comme le vote des étrangers ou le mariage entre personnes du même sexe".

L'UMP a investi un autre candidat dans la 10e circonscription : Gérald Darmanin, jeune chef de cabinet de David Douillet au ministère des sports, qui fut aussi l'attaché parlementaire de... Christian Vanneste.

A lire aussi :

Christian Vanneste veut l'investiture de l'UMP

Christian Vanneste, la polémique de trop ?

Sur le même sujet

Feu de chaume à Bettencourt-Saint-Ouen (80)

Les + Lus