• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de l'EHF : Dunkerque en finale

© FTV
© FTV

Les Dunkerquois se sont qualifiés malgré la défaite aujourd'hui. L'avance au match aller était suffisante.

Par AFP

Dunkerque s'est qualifié pour la finale de la Coupe de l'EHF de handball, malgré sa défaite 18 à 22 (mi-temps: 9-10) au match retour contre les Allemands de Magdebourg, dimanche à Dunkerque.

Coupe de l'EHF : Dunkerque en finale

Patrick Cazal, entraîneur de l'USDK

A l'aller, les Nordistes s'étaient imposés 30 à 25. Ils affronteront en finale un autre club allemand, Göppingen, le tenant du titre, qui a éliminé samedi le grand favori Rhein-Neckar.

Les Nordistes essaieront de faire mieux qu'en 2004, quand ils avaient cédé en finale de la Coupe Challenge contre le club suédois de Skövde. Ce sera la septième finale européenne pour les clubs français, la deuxième en deux ans après celle, la saison dernière, de Tremblay-en-France en Coupe des Coupes, perdue face à un énième club allemand, Gummersbach.

Le handball français attend toujours une troisième victoire en Coupe d'Europe, après celles de Montpellier en Ligue des champions en 2003 et de l'OM Vitrolles en Coupe des Coupes en 1993.

Les Dunkerquois ont énormément souffert pour se qualifier. S'ils ont plutôt bien maîtrisé la première période, n'étant menés que d'un but à la pause (9-10), ils ne sont ensuite pas passés loin de la catastrophe.

Magdebourg, 6e du Championnat d'Allemagne, a comblé son retard de l'aller dès la 50e minute (14-19). Mais les joueurs de l'ancien international Patrick Cazal n'ont pas craqué.

Vincent Gérard a multiplié les arrêts dans les dernières minutes, dont l'un capital sur un penalty à quatre minutes de la fin, et Benjamin Afgour a saisi chaque opportunité en attaque.

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus