• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Défaite logique du LOSC à Milan (2-1)

Ce mercredi soir, le LOSC a été battu 2-1 par Milan. La qualification pour les 1/8 de finale est compromise.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Un LOSC très décevant ce mercredi soir. Peu d'occasions de but, peu d'agressivité au milieu de terrain. Le résultat est donc logique.

Le 1er but des Milanais est signé Samuel à la 19eme minute sur corner. Le second est marqué par Milito à la 65eme.

De Melo a réduit le score à la 83eme minute. Trop tard.

Le LOSC reste dernier de son groupe avec 2 petits points. Mathématiquement, la qualification reste possible (Trabzonspor et Moscou ont 5 points) mais les Lillois n'ont plus leur destin entre les mains.

Défaite logique du LOSC à Milan

Reportage de céline Rousseaux et Emmanuel Quinart

Les réactions

Franck Béria (défenseur de Lille): "On n'est pas rentré dans le match petit-bras, mais à ce niveau les détails se payent cash, on prend le premier but sur une erreur de marquage. Puis à force de mettre trop de générosité dans nos amorces offensives, on a pris le second but. Mais le groupe reste ouvert, on a deux finales à jouer. Dire qu'il fallait oser plus, je ne sais pas, ce soir ils étaient très regroupés, les espaces difficiles à trouver, ce ne sera pas le même match à Moscou. On les a trop respectés? Moi je me suis un peu accroché, on s'est insulté avec pas mal de mecs, faut voir avec mes partenaires, mais on était pas venu pour être trop respectueux. Ce n'était pas un problème tactique ni psychologique, je préfère qu'on se dise qu'on n'était pas à la hauteur plutôt que: On en a gardé sous le pied.  Moi je n'ai pas de complexe d'infériorité, je n'ai pas envie de
me mettre dans la peau d'un écolier qui apprend, je veux aller au bout."


Ludovic Obraniak (milieu offensif de Lille): "C'est un peu le même match qu'à l'aller, c'est les grandes équipes, ils débloquent le match sur un coup de pied arrêté. Si on avait mieux joué deux-trois coups... La bonne nouvelle c'est que si on gagne nos deux derniers matches, on est qualifié. La finale du groupe va se jouer à Moscou. Il faudra plus oser, peut-être on aura moins de respect. On a l'impression que des fois on a peur de faire mal aux grands joueurs qu'on a en face de nous c'est un peu dommage, c'est l'apprentissage de la Ligue des champions."

Rudi Garcia (entraîneur de Lille): "Deux victoires sont nécessaires maintenant, mais seront aussi suffisantes. La bonne nouvelle de la soirée, c'est le match nul entre Trabzonspor et Moscou. J'ai trouvé qu'on a manqué de capacité d'accélération dans les 30 derniers mètres. Mais nous avions joué il y a trois jours, alors que l'Inter a eu un jour de récupération en plus. On ne nous a pas mis dans les meilleures conditions pour affronter ce match-là... Cela fait deux matches qu'on joue contre l'Inter Milan, on perd deux fois, la marche est trop haute pour nous. Même si on a l'impression d'avoir fait les deux mêmes matches. On est plutôt bien dans le jeu, on n'est pas très efficaces dans les zones de vérité. L'Inter est un grand d'Europe. En Champions League ils sont présents, ils sont devant. A nous de montrer qu'on est capable d'être meilleurs que les équipes qui viennent du deuxième chapeau (CSKA Moscou) et du quatrième chapeau (Trabzonspor).
On a au moins notre destin entre nos mains. On sait ce que l'on doit faire. On
avait mis un plan de jeu en place qui était de les laisser sortir pour pouvoir
exploiter les espaces. Mais j'ai trop peu vu, en tous cas à 0-0, la recherche des
espaces et de la profondeur. A 2-0, il fallait encore amener des joueurs offensifs
sur le terrain. On l'avait fait avec Tulio De Melo et +Ludo+ Obraniak. Il me semblait que Dimitri Payet pouvait nous apporter quelque chose pour revenir au score. Joe (Cole) me semblait un peu plus fatigué que les autres. On est inexpérimenté, c'est vrai. Il faut qu'on soit plus convaincus que chacun doit hausser son niveau de jeu et le niveau de l'équipe dans ces matches-là."


Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus