Des atterrissages plus faciles à Beauvais Tillé

Un système de radioguidage est mis en service ce jour à l'aéroport de Beauvais: le brouillard ne posera plus problème.

Par Jennifer Alberts

video title

Plus de problème de brouillard pour Beauvais-Tillé

Un nouveau système de radioguidage permettra aux avions d'atterrir et de décoller à l'aéroport de Beavais-Tillé même par brouillard intense. Fini les vols déroutés vers Lille, Limoges ou même Charleroi.

Il aura fallu 5 ans de travail, 450 vols tests et 14 millions d'eruos d'investissement pour mettre en place ce système.

Grâce à l'ILS3, c'est son nom, les avions pourront désormais atterir même par brouillard intense. Les vols ne seront donc plus déroutés vers d'autres aéroports ou bloqués à Beauvais en cas de visibilité réduite.

Une bonne nouvelle également pour les riverains puisque ce système permet des atterrissages moins bruyants.

Une bonne nouvelle contrebalancée par l'annonce faite par la Ministre de l'écologie en visite hier à Agnetz (60), à l'occasion d'une table ronde avec les chasseurs: Nathalie Kosciusko-Morizet va modifier les lignes des couloirs aériens dans l'ensemble des aéroports parisiens.


Les 2 mesures principales : les manœuvres d'atterrissage seront relevées de 300 mètres et les couloirs d'atterrissage de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle seront modifiés vers le nord. 800 000 habitants d'Ile de France sont concernés par ces nuisances sonores. Des nuisances amoindries certes par le relèvement du niveau des manoeuvres d'atterrissage mais déplacées vers l'Oise et le secteur du Vexin : 20.000 personnes sont concernées dans le département

Sur le même sujet

Les + Lus