La police britannique a publié des photos deux disparus, se tenant par la main, sur le ferry qui les menait à Calais.
La police britannique a diffusé mardi des images montrant Megan Stammers, l’adolescente de 15 ans disparue depuis le 20 septembre en compagnie de son professeur de maths sur un ferry faisant la traversée entre Douvres et Calais.
Sur l'une des images prises par des caméras de surveillance du ferry à 21h30 jeudi 20 septembre, la jeune fille et son professeur âgé de 30 ans, Jeremy Forrest, se donnent la main.
"Nous diffusons cette photo pour montrer l'apparence qu'avaient Megan et Jeremy au moment où il ont fait le voyage vers la France, parce que nous pensons que cela aidera le public à reconnaître le couple", a déclaré l'inspecteur Jason Tingley, de la police du Sussex (sud-est de l'Angeleterre).
"Même s'ils sont entrés en France, il est possible qu'ils soient ailleurs désormais", a ajouté responsable de l'enquête, précisant travailler en liaison avec Interpol et avec la police française.
Selon les enquêteurs britanniques, le couple a quitté l'Angleterre en ferry, à bord de la voiture de l'enseignant, une Ford Fiesta noire, et avaient prévu de regagner le Royaume-Uni dimanche 23 septembre en fin de soirée, mais ne se sont pas présentés à l'embarquement.
L'alerte a été donnée vendredi à la mi-journée, quand l'établissement où Megan Stammers est scolarisée dans l'East Sussex, un comté du sud-est de l'Angleterre, a constaté son absence.
Lundi, les parents de l'adolescente ont supplié la jeune fille de revenir ou de se manifester d'une façon ou d'une autre.
A lire aussi :