• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Deux nordistes blessés en faisant de la luge

Deux enfants de 5 et 7 ans ont percuté une dameuse alors qu'ils faisaient de la luge en Haute-Savoie.

Par Hélène TONNEILLIER avec l'AFP

Deux enfants de 5 et 7 ans se sont blessés, dont l'un grièvement, en percutant violemment une dameuse samedi soir, lors d'une descente en luge aux Gets (Haute-Savoie). Les enfants, dont les parents sont deux couples d'amis originaires du Nord, étaient arrivés le jour même dans la station.

Le garçon de 5 ans, se trouvait dans "un état grave, mais stable" dimanche à l'hôpital de Grenoble, mais son pronostic vital n'était plus engagé, a indiqué la gendarmerie, relayant des informations données par sa famille. La fillette de 7 ans "qui souffre de fortes contusions", est sortie dimanche de l'hôpital de Thonon-les-Bains où elle avait été admise la veille. Sa famille a décidé de continuer son séjour sur place.

Deux nordistes blessés en faisant de la luge

En fait, les deux enfants ont percuté l'arrière de la dameuse alors qu'ils descendaient en luge "une petite pente" située sur une piste de ski fermée à cette heure, a expliqué la gendarmerie. Le conducteur, qui présentait un taux d'alcoolémie de 0,31 mg par litre d'air
expiré, a été placé en garde à vue samedi soir, mais doit être remis en liberté dimanche dans la soirée, selon le chef d'escadron de la compagnie de gendarmerie de Bonneville, Frédéric Allamand."Cet homme n'était clairement pas ivre et a très bien réagi en alertant les secours et en portant secours aux enfants", a souligné le gendarme.


Il est interdit de conduire sur les routes avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré, mais ce taux ne s'applique pas à la station de ski qui est un domaine privé. Ses employés doivent en revanche respecter un règlement intérieur. Une enquête pour blessures involontaires avec la circonstance aggravante "d'un manquement à une prudence particulière imposée par le règlement intérieur" a été ouverte. Agé de 31 ans, l'homme était employé depuis une dizaine d'années à la société des remontées mécaniques de la station.

Sur le même sujet

La Transbaie en 1989

Les + Lus