• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Douai : du latex retrouvé dans le corps de Théo

© F3 NPDC
© F3 NPDC

Un morceau de latex a été retrouvé dans le corps de l'enfant décédé chez un dentiste de Douai.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Un morceau de latex a bien été retrouvé dans le corps de Théo, l'enfant de 7 ans décédé mercredi chez une dentiste de Douai. Le procureur de Douai qui a confirmé l'information indique qu'il attend tout de même les conclusions définitives de l'autopsie.

Ce morceau de latex a-t-il provoqué la mort par étouffement de l'enfant ? C'est la question que la maman de Théo et la justice se posent.

Cette protection jetable, placée sur la réglette où reposent les dents, lorsqu'une radiographie panoramique est effectuée, est utilisée par mesure d'hygiène.

Le latex, dangereux ?

On a également appris aujourd'hui que l'Agence nationale de sécurité des médicaments et produits de santé (ANSM) avait été saisie pour prendre d'éventuelles mesures de précaution, a indiqué vendredi l'Agence régionale de santé (ARS).

L'ARS avait auparavant eu un "échange d'informations" avec le procureur de Douai Eric Vaillant qui a ouvert une information judiciaire contre X, à propos de cet accident, peut-être sans précédent en France.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant se serait étouffé en avalant l'étui en plastique souple - nommé doigtier - qui couvre l'appareil qu'on doit mordre pour faire des radios panoramiques de la mâchoire, peut-être à la suite d'un accès de panique. Il se trouvait dans la pièce destinée aux examens radiologiques, sous la surveillance - à travers une vitre - de la dentiste. L'enfant qui était a priori en bonne santé, était scolarisé dans un institut médico-éducatif.

A lire aussi :

Enfant mort chez le dentiste : que s'est-il passé ?

Théo, mort chez le dentiste : la maman porte plainte

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus