• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Drame de Madagascar : trois personnes arrêtées

© DR
© DR

Trois suspects malgaches ont placés en garde à vue après le meurtre d'une Française sur une plage de Tuléar.

Par EM avec AFP

Trois suspects malgaches ont été arrêtés et placés en garde à vue après le meurtre d'une Française, originaire d'Isques dans le Pas de Calais, Johanna Delahaye sur une plage de Madagascar près de Tuléar. Son corps a été retrouvé dimanche.

Les deux premiers suspects ont été arrêtés en raison de leurs antécédents judiciaires
car ils ont déjà fait de la prison pour meurtre, et de leur proximité avec les lieux du crime. Le 3ème suspect lui "s'est rendu chez les deux premiers suspects alors qu'il n'habite pas le village. Cela pourrait être une association de malfaiteurs", a indiqué à l'AFP la police. Les trois suspects doivent être rapidement entendus.

Tuléar, Madagascar

Pour la police malgache, Gérald Fontaine, porté disparu, est aussi un suspect possible.

"Selon un témoin formel, Gérald Fontaine a été aperçu jeudi aux alentours de 17h45 dans la ville de Tuléar, seul, et il est reparti en quad vers la plage. Nous avons fait une requête téléphonique à la banque pour demander s'il y avait eu retrait d'argent", a précisé la police malgache.

Selon Virginie Clabault, l'une des meilleures amies de la jeune femme, le couple s'entendait bien et faisait toujours tout ensemble.

"Selon l'autopsie, le corps a été frappé avant d'être jeté à la mer. Il ne s'agit donc pas d'une noyade", a déclaré à l'AFP la police de Tuléar (sud-ouest), chargée de l'enquête.


Johanna Delahaye, 31 ans, enceinte, habitait depuis plus d'un an à Tuléar où elle avait repris un restaurant avec son compagnon Gérald Fontaine, 41 ans, ancien gérant d'un bar de Wimereux (Pas-de-Calais).
Un gourdin recouvert de sang et le quad du couple caché dans les buissons ont été retrouvés sur la plage de La Batterie, où le couple avait ses habitudes et s'était rendu jeudi.

Drame de Madagascar : trois personnes arrêtées

A lire aussi :

Madagascar : un Wimereusien kidnappé ?

Une jeune femme d'Isques tuée à Madagascar

Wimereux/Madagascar : les familles portent plainte

Madagascar : les proches du couple témoignent

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus