• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dunkerque : ouverture d'une pharmacie discount

© FranceTV
© FranceTV

Des prix jusqu'à 40% moins cher. La pharmacie discount qui vient d'ouvrir à Dunkerque suscite la polémique.

Par Frédérique BEAL

 

Les clients sont ravis. Les pharmaciens beaucoup moins. La pharmacie discount qui vient d'ouvrir à Dunkerque ne laisse pas indifférent. Elle affiche des prix moins chers pour certains médicaments, la parapharmacie et les produits d'hygiène et de soins.

Des clients ravis

"Je viens d'acheter un produit pour les cheveux. Je l'ai payé 10 euros de moins !". Ravie, cette cliente y trouve son intérêt. Un avis qui n'est pas partagé par les pharmaciens dunkerquois.

Des pharmaciens choqués

Ils ont refusé de témoigner face caméra. Mais les pharmaciens se disent choqués. Le terme "discount" est, selon eux, incompatible avec une activité liée à la santé. Réaction de Jean Arnoult , président du conseil de l'Ordre des pharmaciens : "Notre devoir, c'est le respect du code de la santé publique, la déontologie. On verra par la suite. Mais pour moi, c'est un pharmacien comme les autres".

 

Dunkerque : ouverture d'une pharmacie discount

 

Le reportage de Jean-Louis Manand et Jean-Stéphane Maurice

Devant l'Ordre des pharmaciens

Aucune réaction non plus, face caméra, du propriétaire de l'officine discount. "Sujet trop sensible" a-t-il répondu. Il est convoqué à Lille lundi prochain, devant le conseil régional de l'ordre des pharmaciens.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus