• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dunkerque: Bayrou en meeting devant 1500 personnes

© F3 NPDC
© F3 NPDC

Le candidat à la présidentielle François Bayrou a choisi Dunkerque pour son 1er meeting de campagne.

Par AFP

"Nous sommes là pour ressaisir le destin de la France. D'habitude, j'essaie de fuir les grands mots mais, là, je parle en père de famille, au nom de tous les pères et de toutes les mères de famille (...) au nom des jeunes qui sont là et des jeunes qui viendront: nous avons entre les mains le destin de la France", a-t-il lancé lors de son premier meeting de campagne, devant environ 1500 personnes réunies au Kursaal, à Dunkerque (Nord).

Dunkerque: Bayrou en meeting devant 1500 personnes

"L'enjeu de cette élection, c'est que ce que nous avions perdu", comme le "produire
en France", "nous allons le retrouver",
a-t-il affirmé en se référant aux "Quatre cavaliers de l'Apocalypse", qui sont aujourd'hui, selon lui, "le chômage, la chute du pouvoir d'achat, les déficits et la dette".


"Nous allons à nouveau faire rimer le nom de France avec le beau mot de résistance", a lancé le député béarnais en utilisant plus de 20 fois le mot "résister".

Il a appelé le "peuple" à refuser de se laisser "enfermer" dans "le choix éternel" entre le candidat de l'UMP -Nicolas Sarkozy- et celui du PS -François Hollande-, affirmant qu'une "majorité de Français" ne voulaient "ni de l'un ni de l'autre".

Sur le même sujet

Forains en colère à Senlis

Les + Lus