• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Enquête “tous azimuts” sur la 4ème victime

Après la découverte du corps retrouvé dans la Deûle à Lille, l'enquête se poursuit "tous azimuts" selon le procureur.

Par Laura LEVY

video title

video title

4ème victime de la Deûle : l'enquête se poursuit

A Lille, 24 heures après la découverte du corps de Lloyd Andrieu, étudiant de 19 ans, dans la Deûle, l'enquête se poursuit et l'inquiétude grandit.

Les enquêteurs mènent des "investigations tous azimuts" après le quatrième décès en un an dans le canal de la Deûle d'un jeune homme à la suite de soirées arrosées dans la capitale nordiste, a indiqué mercredi le procureur de la République de Lille Frédéric Fèvre.

24 heures après la découverte de Lloyd Andrieu, un étudiant de la Catho âgé de 19 ans, hier par des plongeurs, l'enquête se poursuit et l'inquiétude grandit. Il s'agit de la 4ème victime de la Deûle.

"Une enquête tous azimuts" selon le procureur

Reportage de Laurent NAVEZ et Sergio ROSENSTRAUCH

Les familles des famille dans le doute

Reportage de Camille BOUDIN et Frédéric GILTAY

Enquête sur la 4ème victime de la Deûle

Reportage de Laurent NAVEZ et Sergio ROSENSTRAUCH

Le corps de l'étudiant de 19 ans franco-britannique Lloyd Andrieu a été retrouvé mardi midi, alors qu'il avait disparu jeudi soir après une soirée avec des amis dans plusieurs débits de boissons. 

Son autopsie a permis de conclure qu'il était "vraisemblablement mort noyé", a précisé le procureur au cours d'un point de presse. "L'hypothèse d'une agression violente est totalement exclue", mais aucune autre piste n'est écartée, a-t-il souligné en mentionnant des "zones d'ombre".

Un taux d'alcool de 1,81 dans le sang

L'alcoolémie de la victime était de 1,81 g/litre de sang et des examens toxicologiques sont en cours afin de déterminer s'il avait consommé des produits stupéfiants ou des médicaments. 

"Tous les officiers de police judiciaire de la brigade criminelle (..) de Lille sont actuellement à l'oeuvre et mènent de nombreuses investigations tous azimuts", a déclaré M. Fèvre. La PJ va lancer un appel à témoins, notamment pour retrouver un inconnu, qui, dans la nuit de jeudi à vendredi avait utilisé le téléphone portable de la victime pour appeler un de ses amis - figurant dans son répertoire - en affirmant que Lloyd avait besoin d'aide.

Sur le même sujet

Concert : Tapeworms (Shoegaze)

Les + Lus