Entrevue avec la famille de Camille, tuée au Maroc

Verdict très clément rendu hier pour 7 des 9 accusés impliqués dans l'attentat de Marrakech. Les Dewailly sont révoltés.

Par Camille BOUDIN

video title

video title

Entrevue avec la famille de Camille, tuée au Maroc

La famille de Camille, 10 ans, décédée dans l'attentat de Marrakech fin avril, nous a accordé un long entretien. C'est la première fois que les proches de la fillette s'ouvrent ainsi à la presse. Le frère, la mère et la tante de Camille veulent aujourd'hui crier leur révolte : le 28 octobre, 7 accusés ont bénéficié de peines très clémentes.

2 à 4 ans pour 7 des 9 accusés. Les deux autres principaux accusés, eux, ont respectivement écopé de la peine capitale (qui reste théorique car elle n'est plus appliquée) et de la réclusion à perpétuité. A l'issue du verdict, les proches des accusés ayant eu les peines les plus légères, se sont tournés vers les familles de victimes en faisant le V de la victoire. Et même si le Parquet marocain a interjeté appel, pour elles, le procès a progressivement tourné à la mascarade.

Révoltés, le frère, la mère et la tante de Camille ont donc aujourd'hui décidé de briser le silence qu'ils s'étaient imposé jusque là, par pudeur. Dans l'explosion, Camille, la benjamine de la famille, est morte sur le coup. Patrick, le père, a été longtemps entre la vie et la mort, il reste aujourd'hui très handicapé. Les autres membres de la famille ont tous été blessés.

Entretien réalisé cet après midi avec Bastien Dewailly, Isabelle Dewailly et Nathalie Dewailly, respectivement frère, maman et tante de Camille. 

Propos recueillis par Camille BOUDIN, Véronique ARNOULT et Frédéric ELORGHA

 A voir :

La version "courte", diffusée dans notre édition régionale ce dimanche 30 octobre 2011

ET

La version intégrale ("Bonus")

Sur le même sujet

Les + Lus