• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Et c'est parti pour 4 jours de fête du cinéma

La 28ème Fête du cinéma a démarré ce matin. Vous avez jusqu'à mercredi pour profiter de places à tarifs réduits.

Par Myriam SCHELCHER

Plus courte et moins chère : voici les deux principes qui régissent la 28ème Fête du cinéma.

Démarré ce matin, l'évênement permet donc de payer 2,50 euros la séance (hors 3D), après une première place achetée au tarif normal. L'an dernier, c'était 3 euros la place et la fête durait une semaine.

Autre nouveauté : fini le passeport, place au bracelet bleu. Remis à chaque cinéphile à l'achat de sa première place, il lui permet ensuite de voir autant de films qu'il le souhaite, jusqu'à la dernière séance de mercredi 27 juin.

 

 

Notre région compte 64 cinémas répartis dans 55 villes. De quoi fêter le cinéma !

Et il y a de quoi faire : à elle seule, la région compte 64 cinémas, et 220 salles obscures.

Quant au films qui devraient faire le plein cette année, on peut compter sur quelques blockbusters comme le "Prometheus" de Ridley Scott, mais aussi quelques comédies sentimentales bienvenues en ce début d'été pluvieux à l'instar d'"Un bonheur n'arrive jamais seul" avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh.

Les films d'animation ne devraient pas être en reste avec "madagascar 3 : Bons baiser d'Europe", et la sortie pour le dernier jour de l'opération du très attendu "L'Age de glace 4 : la dérive des continents", avec le cultissime Scratch, toujours à l'affût du gland qu'il aimerait tant croquer.

Et puis, si ce n'est déjà fait, vous pourrez aussi en profiter pour voir le dernier film du Dunkerquois Jean-Paul Rouve : "Quand je serai petit", tourné dans notre région.

A lire aussi :

Jean-Paul Rouve a tourné "Quand je serai petit" à Dunkerque

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La Séquence du filmeur

Les + Lus