• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

EXCLU : l'incendie de Roubaix filmé par un voisin

Un voisin a filmé l'incendie de la tour Mermoz du départ de feu jusqu'à l'embrasement de la tour.

Par @em_magdelaine

De nombreuses photos et vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux depuis hier, montrant l'intensité de l'incendie qui a embrasé la tour Mermoz de Roubaix.

Celle qu'un voisin (il habite en face de la tour Mermoz) a transmis à france 3 Nord-Pas de Calais est particulièrement impressionnante. Elle est mieux filmée et permet surtout de bien comprendre comment le feu s'est propagé.

Ce voisin a filmé l'incendie dès le début. On voit clairement les premières flammes au 1er étage vers 14h45. On entend puis on voit les pompiers arriver sur les lieux. Puis petit à petit, les flammes gagnent les balcons des autres étages jusqu'au 18ème. Cette vidéo a été filmée entre 14h47 et 15h25.

EXCLU : l'incendie de Roubaix filmé par un voisin

Ce spectaculaire incendie d'une tour de 18 étages lundi après-midi à Roubaix a fait un mort et 10 blessés et nécessité l'évacuation de 250 personnes qui doivent être relogées car la tour, qui comprenait 94 logements est inhabitable, sans doute pour plusieurs mois.

Les dix blessés légers ont été hospitalisés dans la région.  Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser ce sinistre.

Les causes de cet incendie restent inconnues mais la piste accidentelle semble la plus probable.

A lire aussi :

Tour Mermoz de Roubaix : l'après-incendie

Un mort dans l'incendie d'une tour à Roubaix

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus