Fabien Gilot “C'est la plus belle des médailles”!

© FranceTV
© FranceTV

Pour Fabien Gilot, "C'est la plus belle des médailles". Le nageur Denaisien a remporté l'or au relais 4x100m.

Par Frédérique BEAL

Un immense sourire de bonheur illumine son visage. Fabien Gilot est heureux ! Et il peut. Vainqueur du relais 4x100m nage libre hier, il a remporté la médaille d'or. Une victoire collective qu'il partage avec Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert.

La plus belle des médailles

"C'est la plus belle des médailles. Et il y a 4 ans, on l'avait perdue à peu de choses et aujourd'hui  on la gagne, donc je suis vraiment content !" a déclaré le nageur après la course.

"C'est une consécration, c'est la plus belle des médailles. maintenant ce n'est que le début de la semaine, donc on ne le fêtera pas ce soir. On la fêtera dans une semaine. On va essayer de vite récupérer et de faire encore mieux cette semaine".

Le nageur doit disputer

Victoire collective

"C'est une histoire de partage, tu nages pas que pour toi. Ce sont des moment particuliers. On s'en rapellera toute notre vie. On avait tellement perdu à peu de choses il y a 4 ans (à Pékin). Cette année on la gagne. On n'a pas lâché toutes ces années. On s'est accroché. On s'est entraîné toujours aussi dur.  L'année dernière, on la reperd pour 14 petits centièmes aux championnats du monde. Donc, on est là depuis tellement d'années. Et je pense qu'aujourd'hui on été récompensés en gagnant la plus belle".

Prochaine épreuve

Le nageur disputera le 100m nage libre demain mardi 31 juillet. Séries à 11h00 heure de Paris. Puis demi-finales à 20h30. La finale aura lieu mercredi à 20h20. Une autre médaille?

Fabien Gilot "C'est la plus belle des médailles"!

La réaction de Fabien Gilot

A lire aussi :

JO de Londres : Fabien Gilot, un ch'ti en or !

Fabien Gilot, natation, de Denain à Marseille

Fabien Gilot sélectionné pour les JO de Londres

Sur le même sujet

Les + Lus