• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Famille décédée: le choc à Gouy-sous-Bellonne

© F3NPDC
© F3NPDC

Stupeur dans ce village du Pas-de-Calais après la mort d'un couple et de ses deux enfants dans un gîte des Ardennes.

Par Yann FOSSURIER

Les habitants de Gouy-sous-Bellonne, une commune de 1200 habitants situé entre Arras et Douai, ont appris avec stupeur ce matin le décès d'une famille de leur village.

Les corps de Grégory Michel et sa compagne - la trentaine tous les deux - et de leurs deux garçons, âgés de 1 an et demi et 1 mois, ont été découverts samedi dans un gîte situé à Lalobbe, dans les Ardennes, où ils passaient une semaine de vacances.

Famille décédée: le choc à Gouy-sous-Bellonne

Grégory Michel a retrouvé pendu à une poutre, au rez-de-chaussée du gîte. Juste à côté gisait sa compagne, attachée au dossier d'une chaise renversée, bâillonnée avec du ruban adhésif, la tête recouverte d'un sac plastique. Les deux enfants étaient également décédés à l'étage.

Selon leurs voisins, la famille vivait depuis 5-6 ans à Gouy-sous-Bellonne. Elle était bien intégrée à la vie du village. Grégory Michel était un auto-entrepreneur. Il vendait des jeux vidéos à distance depuis son domicile, par l'intermédiaire notamment du site internet Ebay. Sa société était connue sous le nom de "Templegame" ou "Watto Bazar", en référence à un personnage des films "Stars Wars" (la Guerre des Etoiles). Sa compagne travaillait dans la grande distribution.

Famille décédée: le choc à Gouy-sous-Bellonne (1)

L'identité des victimes a été confirmée cet après-midi par la gendarmerie. Les corps ont été transportés à l'institut médico-légal de Reims où des autopsies sont en cours, afin de déterminer les causes de ces décès.

Le procureur de la République de Reims devrait s'exprimer sur cette affaire lundi matin, devant la presse.

A lire aussi :

La famille retrouvée morte venait de l'Arrageois

Une famille du Pas de Calais retrouvée morte

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus