• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Femme brûlée à Amiens: le suicide privilégié

Les enquêteurs penchent pour un acte de désespoir de la part de cette mère de famille de 34 ans.

Par Flore Fenouillet

video title

Femme brûlée à Amiens: le point sur l'enquête

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Amiens, le corps d'une femme en feu a été découvert au pied de l'immeuble qu'elle habitait avec son compagnon et ses 2 enfants. Suicide ou meurtre ? L'enquête ne fait que commencer.

Selon les premiers éléments de scientifiques, les enquêteurs s'orientent vers la thèse du suicide: la jeune femme pourrait s'etre immolée par le feu après une dispute avec son compagnon.

Pour le moment aucune mise en examen n'a été prononcée contre lui. Il reste tout de même en prison mais pour une autre affaire.

sL'alerte est donnée samedi 31 mars peu avant 5 heures du matin. Les secours trouvent à leur arrivée le corps calciné de la jeune femme, au pied de son immeuble situé rue Richard de Fournival à Amiens.

Transférée au centre des grands brûlés de Lille, la jeune femme succombe à ses blessures en fin d'après midi.

Ses deux enfants et son ex-mari étaient présents sur les lieux du drame. L'homme placé en garde à vue a été transféré dimanche après-midi à la prison d'Amiens, sans lien avec l'enquête. Incarcéré pour une affaire de stupéfiants il n'avait pas réintégré l'établissement pénitentiaire à l'issue d'une permission de sortie.

Suicide par immolation ou homicide, l'enquête n'écarte pour le moment aucune hypothèse. Les analyses en cours des vêtements et l'autopsie du corps de la jeune femme devraient apporter de nouveaux éléments.

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus