Fort-Mahon (80): une grue tombe sur un immeuble

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

La grue de chantier a détruit trois appartements d'un immeuble à Fort-Mahon (80), à cause des rafales de vent.

Par Jennifer Alberts

En fin de matinée à Fort-Mahon, la grue d'un chantier d'un immeuble en construction est tombée sous le coup des rafales de vent qui soufflait à plus de 100km/h.

Sa flèche s'est écrasée sur le toit de l'un des immeubles du front de mer : trois appartements du dernier étage sont endommagés.

Le corps de la grue s'est effondré sur le boulevard, tombant sur un camion garé sur  les lieux. La flèche a fini sa chute sur le toit d'un immeuble : l'engin, qui semblerait avoir été mal arrimé au sol, a perdu l'équilibre sous l'effet des forts vents qui balayent actuellement la côte picarde. Voyant la grue tanguer dangereusement, les pompiers ont eu le temps de faire évacuer les habitants des immeubles voisins.

Aucune victime n'est à déplorer. Seuls les occupants des appartements touchés, cinq à huit personnes, ont été relogés à l'hôtel pour le moment.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble endommagé. La grue ne sera pas déplacée avant un ou deux jours, pas avant la fin de la tempête.

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus