• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Franck Ribéry sportif “le plus agaçant”

© F3NPDC
© F3NPDC

Le Boulonnais agace 69% des Français, selon un sondage à paraître demain dans le magazine VSD.

Par Yann FOSSURIER

Il est des distinctions dont on se passerait bien ! Cette année, Franck Ribéry est l'un des principaux lauréats du classement des "Têtes à claques" publié par le magazine VSD.

Le footballeur du Bayern Munich et de l'équipe de France, natif de Boulogne-sur-Mer, arrive ainsi largement en tête des suffrages dans la catégorie des sportifs : il agace 69% des Français, selon un sondage Harris Interactive réalisé auprès d'un échantillon de 1001 personnes, âgées de plus de 18 ans.

Franck Ribéry, 28 ans, devance son équipier et ami de l'équipe de France, Karim Benzema (agaçant pour 35%) et l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps (agaçant pour 26%). Celui que les Français surnommaient affectueusement "Ch'ti Franck" il y a quelques années, paie encore le fiasco des Bleus à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et le scandale de l'affaire Zahia. Ses modestes performances, depuis,  sous le maillot tricolore, n'ont sans doute rien arrangé, alors que le joueur continue de briller avec son club du Bayern Munich, en championnat d'Allemagne comme en Ligue des Champions. 

Marine Le Pen et Martine Aubry également distinguées

D'autres personnalités du Nord-Pas de Calais sont également épinglées dans le palmarès de VSD.

Marine Le Pen agace 59% des Français, selon le sondage publié dans VSD

La présidente du Front National et conseillère régionale, Marine Le Pen, arrive ainsi en 5e position du classement des "têtes à claques" en politique. 59% des Français la trouve agaçante. Elle est toutefois devancée, dans l'ordre, par les socialistes Ségolène Royal (agaçante pour 68%) et Dominique Strauss-Kahn (agaçant pour 65%), la candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly (agaçante pour 63%) et le président de la République Nicolas Sarkozy (agaçant pour 61%). 

La maire de Lille, Martine Aubry, arrive elle en 8e position, juste derrière les UMP Jean-François Copé et Rachida Dati, agaçant 53% des Français interrogés. Le député du Nord, Jean-Louis Borloo, n'agace, quant à lui, "que" 36% des sondés. Il figure à la 18e place du classement.

Ce sondage, réalisé par internet entre le 30 novembre et le 7 décembre derniers, paraîtra demain.

Sur le même sujet

Réinstallation de l'Homme à la bouée à Saint-Leu

Les + Lus