Fusillade de Liège : 4 morts et 125 blessés

© F3NPDCP
© F3NPDCP

Le tireur responsable de la fusillade à Liège en Belgique était convoqué par la police pour une affaire de moeurs.

Par Yves ASERNAL

Le bilan de la tuerie de Liège en Belgique est de quatre personnes tuées par le tireur, trois lors de la fusillade et une auparavant près de son domicile, selon le procureur de la ville.

Une femme de 75 ans qui avait été donnée pour décédée mardi par le procureur setrouve en réalité "toujours en soins" dans un état très grave".

Les trois personnes tuées lors de la fusillade proprement dite en plein centre-ville, lorsque l'homme, Nordine Amrani, a ouvert le feu sur la foule, sont deux adolescents de 15 et 17 ans et un bébé de 17 mois.

Un peu plus tôt dans la journée, il a aussi tué d'un balle dans la tête sa femme de ménage, qui demeurait à côté de chez lui, selon le procureur.

Mercredi, au total, 5 personnes blessées lors de la fusillade se trouvaient encore à l'hôpital dans un état grave avec un pronostic vital engagé, a précisé de son côté la ministre belge de l'Intérieur.

Selon le procureur, 125 personnes au total ont été blessées, la plupart légèrement. Quelque 40 autres "sont passées par les hôpitaux" en état de choc.
Une minute de silence sera observée dans la ville ce midi en hommage aux personnes tuées.

A lire aussi :

Fusillade et explosions à Liège : 4 morts

Ce que l'on sait de l'auteur présumé de la tuerie de Liège

Sur le même sujet

A Creil, la nature au centre de l’école à l’espace enfance Danielle Mitterrand

Les + Lus