Hamon : “Kucheida peut être candidat s'il le veut”

© AFP
© AFP

Le porte-parole du PS a affirmé que Kucheida ne sera "pas le candidat du PS si le PS ne le souhaite pas".

Par AFP

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a estimé lundi que Jean-Pierre Kucheida, député PS sortant du Pas-de-Calais, visé par des accusations de malversations, peut "être candidat s'il le veut", mais ne sera "pas le candidat du PS si le PS ne le souhaite pas".
"Il peut être candidat s'il le veut. Il ne sera pas, quoiqu'il arrive, le candidat du PS, si le PS ne le souhaite pas", a dit M. Hamon lors du point de presse hebdomadaire du parti.

Sera-t-il exclu? "Je ne sais pas. Ne me demandez pas de prononcer le verdict avant que la commission d'enquête n'ait eu lieu", a-t-il répondu. "Par définition, quiconque se présente contre un candidat socialiste investi n'est plus membre du Parti socialiste", a cependant rappelé M. Hamon.
"Les coups de menton et ceux qui jouent des épaules et des muscles à titre personnel, ça ne m'impressionne pas, mais ça ne changera pas la décision du Parti socialiste", a-t-il poursuivi.

M. Kucheida avait assuré mercredi qu'il serait candidat "dans tous les cas" aux législatives dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais, pourtant "gelée" par la direction du PS.

A lire aussi :

Le site internet de Jean-Pierre Kucheida piraté

Le PS du Pas-de-Calais dans le viseur de la justice

Jean-Pierre Kucheida lâché par le PS ?

La drôle de carte bleue de Jean-Pierre Kucheida

Sur le même sujet

Les + Lus