Hazard cartonne avec Chelsea et... manque au LOSC

© AFP
© AFP

Le très bon début de saison d'Eden Hazard en Angleterre contraste avec les difficultés actuelles du LOSC.

Par Emmanuel MAGDELAINE

 

Ce mercredi soir, Eden Hazard a marqué les esprits pour son premier match à Stamford Bridge. Face à Reading, il a provoqué un pénalty et réalisé deux passes décisives.  

L'ancien joueur du LOSC a été le principale artisan de la victoire de Chelsea face à Reading (4-2). "C’était un bon début, a commenté son entraîneur Roberto Di Matteo. C’était génial de le voir prendre du plaisir et mordre à pleines dents dans la Premier League parce que vous n’êtes jamais vraiment sûr de la façon dont les nouveaux joueurs vont s’adapter."

 

Hazard cartonne avec Chelsea et... manque au LOSC

 

Sur Twitter, les commentaires d'observateurs du foot et de fans sont dithyrambiques sur les débuts d'Eden Hazard à Chelsea.

Hazard manque au LOSC

Forcément, ces performances d'Eden Hazard rappellent au LOSC qu'il n'était pas le meilleur joueur de Ligue 1 pour rien. Et qu'un chèque de 40 millions d'euros ne remplace pas l'immense rendement d'un joueur sur le terrain.

Le pénalty raté de Payet contre Copenhagueles difficultés à marquer du LOSC en championnat, le manque d'impact offensif... Tout ramène en ce moment à Eden Hazard.

Eden Hazard manque au LOSC, c'est une évidence : "C'est certain qu'Eden (Hazard) pouvait gagner un match à lui tout seul. Il pouvait faire la différence à n'importe quel moment, a déclaré mardi Mathieu Debuchy sur RMC. Ça va être un gros manque, mais les arrivées de Kalou et Martin sont très positives. Ce sont d'excellents joueurs. Ils vont nous apporter quelque chose de différent, mais c'est sûr qu'au niveau de la percussion, ce que nous apportait Eden va nous manquer ».

A lire aussi :

Eden Hazard, élu meilleur joueur de Ligue 1

LOSC : Chedjou, leader du baromètre France 3

Sur le même sujet

Les + Lus