• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Intouchables“ passe devant ”Rien à déclarer”

Le film "Intouchables" ravit la 1ere place du box-office 2011 au film de Dany Boon "Rien à déclarer".

Par Emmanuel MAGDELAINE

La comédie "Intouchables" est devenue le plus grand succès de l'année dans les salles françaises avec plus de 8,2 millions d'entrées, ont annoncé les sociétés Gaumont et Quad ce 25 novembre.

La film d'Eric Toledano et Olivier Nakache passe devant "Rien à Déclarer" de Dany Boon à peine un mois après sa sortie en salles.

Dany Boon avait attiré 8,1 millions de spectateurs en début d'année. Intouchables va largement battre ce record puisque le film a encore plusieurs semaines d'exploitation devant lui.

Depuis sa sortie le 2 novembre, "Intouchables", réalisé par le duo Eric Toledano/Olivier Nakache, avec Omar Sy et François Cluzet cartonne dans toute la France. Le film raconte l'histoire vraie d'un milliardaire tétraplégique, qui décide d'embaucher un jeune de banlieue pour l'assister au quotidien. En fin d’année, Intouchables pourrait atteindre les 10 millions d'entrées. Dans ce cas, le film intégrerait le top dix des films français au box office, devant "Le Dîner de cons."

Dany Boon détient toujours le record absolu du nombre d'entrées pour un film français avec "Bienvenue chez les ch'tis" : 20,1 millions d'entrées. Intouchable ?

A lire/à voir aussi :

Dans son prochain film, Dany Boon sera designer !

Il y aura des ch'tis dans le prochain Dany Boon

Dany Boon dans la région pour la sortie du DVD "Rien à déclarer"

Rien à déclarer passe les 7 millions d'entrées

Un nouvel effet Dany Boon ?

Sur le même sujet

"On a besoin d'un coup de main de l'Etat"

Les + Lus