• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'arrivée de Martine Aubry à La Rochelle

© AFP
© AFP

Martine Aubry et François Hollande sont arrivés par le même train Paris - La Rochelle jeudi 25 août

Par Emmanuel PALL

video title

Véronique Marchand en duplex de La Rochelle

La température à La Rochelle à l'université d'été du PS où il faut "se démarquer sans diviser"

Les deux candidats se sont croisés dans le tunnel reliant les quais à la sortie de la gare. "Les grands esprits se rencontrent" a déclaré la maire de Lille à François Hollande. Lors de cettte université d'été du PS à La Rochelle, les candidats à la primaire socialiste auront pour but de montrer leurs différences tout en évitant le conflit.

Les sympathisants PS pourraient en effet supporter difficilement un déchirement prématuré entre les candidats.

"C'est un débat qui est tout à fait sain. Je pense que nous sommes d'accord sur un projet", a déclaré Martine Aubry en réponse à une question sur les tensions entre les candidats PS.

"Se démarquer sans diviser" : la température socialiste à La Rochelle
Par Véronique MARCHAND


"Des débats, pas des combats"
"Vous ne pouvez pas dire à la fois "vous ne voulez pas de débat" et quand on débat dire : "c'est des tensions". Pour moi, des débats, c'est pas des combats. On a notre projet, après on peut avoir envie de donner des priorités sur des endroits un peu différents", a-t-elle ajouté.

Interrogé de la même manière, François Hollande a répondu "Il y a des différences qui vont être identifiées entre les candidats mais il y a la question majeure qui va être posée : qui peut être le mieux à même de gagner contre Nicolas Sarkozy et contre Marine Le Pen".

Sur le même sujet

Toulouse-LOSC (0-0)

Les + Lus