• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'enfant opéré des amygdales est mort asphyxié

© Google Street View - 2008
© Google Street View - 2008

L'enfant décédé au lendemain d'une opération des amygdales à Dunkerque est mort asphyxié suite à "une régurgitation".

Par Yann FOSSURIER / Caroline ARNOLD

L'enfant de 3 ans, décédé mercredi au lendemain d'une opération des amygdales, a succombé à une "asphyxie suite à une régurgitation gastrique" dans son sommeil, a révélé le parquet de Dunkerque à la suite de l'autopsie pratiquée ce vendredi. Des aliments ont été retrouvés dans ses poumons.
L'enfant opéré des amygdales est mort asphyxié

Reportage de Caroline Arnold et Jean-Stéphane Maurice

Le petit garçon est mort alors qu'il faisait une sieste chez ses grands parents à Grande-Synthe. La veille, il avait été opéré des amygdales à la clinique Villette de Dunkerque. Pour le moment, rien ne permet d'établir un lien entre le décès et une éventuelle complication post-opératoire.

D'autres analyses vont être effectuées

L'enquête judiciaire n'est pas terminée pour autant. D'autres examens et analyses vont être effectués, mais selon le parquet de Dunkerque, il faudra deux à trois mois pour en connaître les résultats. La clinique Villette, elle, a fait savoir dès hier soir que l'enfant était ressorti mardi "après tous les examens d'usage" et qu'il ne présentait "aucun signe de complication".

Cette année, deux jeunes enfants sont décédés en France, en Auvergne et dans le Gard, après avoir subi une opération des amygdales. Ils avaient tous les deux succombé à une violente hémorragie, ce qui n'est pas le cas du garçon mort avant-hier à Grande-Synthe. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus