L'équipe de France joue à Lens contre la Pologne

Archives : l'équipe de France de foot feminin, un objectif pour ces jeunes filles / © f3npdc
Archives : l'équipe de France de foot feminin, un objectif pour ces jeunes filles / © f3npdc

L'équipe de France de football féminin affronte la Pologne à Lens. Le public de Bollaert est déjà séduit.

Par Emmanuel PALL

video title

video title

L'équipe de France féminine de football à Arras

Entraînement en vue du match contre la Pologne, mercredi au stade Bollaert de Lens

Après une belle prestation lors de la dernière coupe du monde, où elles ont terminé quatrièmes, les filles de l'équipe de France sont de retour dans le Pas-de-Calais pour affronter la Pologne au stade Félix Bollaert de Lens, ce soir.

L'accueil du public a été chaleureux dans un bar de supporters lensois mardi matin à Lens. Le match débute à 20h45 ce soir.



L'équipe de France de football féminin à Arras et Lens
Reportage de Emmanuel MAGDELAINE et Mathias GARNIER



Entretien avec Camille Abily, milieu de terrain de l'équipe de France
Par Yann FOSSURIER

A peine un mois après sa belle quatrième place au Mondial, l'équipe de France féminine de football retrouve le terrain mercredi à Lens avec un amical contre la Pologne et l'espoir de prolonger jusqu'aux JO-2012 l'engouementn né de son parcours en Allemagne.
 Initialement, ce match était prévu en Pologne, à Zialana Gora, mais la Fédération française de football (FFF) a voulu profiter de l'élan allemand et l'a reprogrammé au stade Bollaert, "un beau public qui adore le foot", selon le sélectionneur Bruno Bini.

50 000 spectateurs attendus à Bollaert

Quelque 15.000 spectateurs sont attendus mercredi.
 "Ce match est un sas de décompression. C'est un rendez-vous chargé d'émotion et il vaut mieux faire ça en amical qu'en compétition", explique Bini.
 Car les souvenirs du Mondial sont encore frais et entretenus par les manifestations de sympathie adressées aux joueuses, comme mardi à Lens où 500 personnes étaient présentes pour une séance de dédicaces.
 "On a repris début août avec le Paris SG. On a fait un amical au Mans et il y avait plus de monde que d'habitude. On espérait que l'engouement ne retombe pas, apparemment ce n'est pas le cas", raconte la milieu de terrain Caroline Pizzala

Sur le même sujet

Les + Lus