L'hommage aux victimes de la fusillade de Lille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam SCHELCHER

La marche blanche pour les victimes de la fusillade de Lille il y a 8 jours a rassemblé 500 personnes.

La marche blanche à la mémoire de Sabrina a réuni près de 500 personnes hier en fin d'après midi dans les rues de Lille. Sabrina Vasseur est l'une des deux victimes de la fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche 1er juillet, devant la discothèque le Theatro.

Martine Aurby, maire de Lille, son premier adjoint Pierre de Saintignon et quelques élus se sont joints au cortège qui réunit la famille, les amis de Sabrina, mais aussi de nombreuses personnes choquées par cette violence survenue il y a une semaine dans le quartier Massena-solférino, haut lieu de la vie nocturne lilloise.

Des proches de l'autre victime, Hamza Belaïdi - un client de la discothèque de 27 ans - ont également pris part à cet hommage. Partie de la Grand Place de Lille, la manifestation a parcouru un circuit dans le centre de la ville, passant non loin de la discothèque Theatro,  théâtre du drame et de la mort brutale de Sabrina, victime du tueur présumé Fayçal Mohktari.

L'hommage aux victimes de la fusillade de Lille

Jean-Jacques Régibier et Bruno Weil

Sabrina Vasseur avait 25 ans. Dimanche dernier, elle tenait le vestiaire de la discothèque Le Theatro à Lille, quand elle a été abattue.

Le tueur présumé Fayçal Mohktari et son complice Djelloul Cherifi,  ont été arrêtés vendredi à Figueras en Espagne, alors qu'ils tentaient de se procurer de faux papiers. Ils vont être extradés vers la France dans les jours qui viennent.


Enfin, une opération "Enseigne éteinte" doit avoir lieu le vendredi 13 juillet dans le quartier Masséna Soférino pour rendre hommage aux deux victimes de la fusillade de la discothèque de Lille.

A lire aussi :

Fusillade de Lille : marche blanche pour Sabrina

Fusillade de Lille : le monde de la nuit mobilisé

Fusillade de Lille : une marche blanche dimanche

Discothèque de Lille : qui est Fayçal Mohktari ?

Fusillade de Lille : où en est l'enquête ?

Fusillade de la discothèque de Lille : témoignages

Fusillade dans une discothèque de Lille : l'enquête

Fusillade dans une boîte de nuit : deux morts