La Fère (02) : suicide d'un guichetier de la poste

© France 3
© France 3

Il s'est pendu dans le bureau de poste de la Fère, le guichetier de la poste souffrait d'un manque de reconnaissance.

Par Halima NAJIBI

Le malaise est très fort à La Poste après ce nouveau suicide, dans l'Aisne, souligne vendredi le syndicat SUD-PTT dans un communiqué. Le guichetier  de 55 ans s'est pendu mercredi dans son bureau à La Fère après avoir adressé à la direction un mail dans lequel il disait "souffrir de mal-être et de manque de reconnaissance.

 Son corps a été retouvé par les pompiers dans le bureau de poste. 

"Il a mis en cause la volonté de la direction de lui faire quitter le bureau pour devenir agent volant, et servir de remplaçant dans plusieurs bureaux du département", précise le syndiact SUD.

En mars 2012, après les suicides de deux cadres en Bretagne, précédés six mois plus tôt par un autre suicide à Paris, le PDG de La Poste, Jean-Paul Bailly, avait annoncé des "ajustements" dans les réorganisations, accusées par les syndicats d'être une source du malaise social dans l'entreprise qui emploie quelque 240.000 personnes. Il avait aussi promis "un grand dialogue pour améliorer la cohésion sociale".

Ce matin l'émotion était vive après le drame dans les rues de la Fère.

 

La Fère (02) : suicide d'un guichetier de la poste

 


La Fère (02) : les réactions dans la rue après... par France 3 Picardie

Ce matin se tenait à Beauvais un CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail )

Lors de cette réunion extraordinaire il a été décidé de lancer une enquête externe pour faire la lumière sur ce nouveau suicide à la poste. Les personnes qui se sont réunies ce matin ont observés une minute de silence en hommage au guichetier.   Une cellule psychologique a été mise en place au siège afin d'aider et accompagner les autres postiers.

Les syndicats pointent du doigt l'ambiance délètère de la poste

 

La Fère (02) : suicide d'un guichetier de la poste (1)

 


La réaction de Joël Dannet secrétaire général de... par France 3 Picardie

Lundi prochain le 5 novembre doit se tenir un nouvelle réunion extraordinaire du CHSCT.

La direction de la poste par un communiqué de presse entend quand à elle faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Sur le même sujet

Les + Lus