La fête JO -100 prévue au Cap Gris-Nez annulée

© Romainberth
© Romainberth

Le département du Pas-de-Calais a décidé d'annuler des festivités prévues mercredi à 100 jours des JO de Londres.

Par AFP

Le département du Pas-de-Calais a décidé d'annuler des festivités prévues mercredi à 100 jours des JO de Londres par "principe de précaution" en raison de prévisions météorologiques difficiles, a indiqué le conseil général lundi dans un court communiqué.

"Principe de précaution oblige, pour préserver la sécurité des enfants, le département du Pas-de-Calais, en veille depuis plusieurs jours, se voit contraint d'annuler les festivités du J - 100 au cap Gris-Nez", a indiqué dans un court communiqué le département.

Météo France annonce de fortes perturbations sur les côtes du département mercredi, dont des bourrasques de 75 km/h, de la pluie et de l'orage, précise l'assemblée départementale. Quelque 1.300 enfants âgés de 6 à 12 ans devaient former une chaîne humaine et les anneaux olympiques. Cette manifestation "pourrait être reportée" au samedi 26 mai, soit 62 (le matricule du département) jours avant les jeux, selon le conseil général. En raison de sa proximité géographique avec Londres, la région Nord-Pas-de-Calais s'est positionnée comme base arrière de la compétition.

Sur le même sujet

Les + Lus