La piscine des Weppes ouvre demain

© AFP
© AFP

L'établissement, financé par Lille métropole, et géré par l'UCPA, va accueillir 52.000 scolaires de septembre à juin.

Par E. PALL

C'est un plan d'eau qui arrive dans un secteur qui en manquait cruellement. A presque 20 km à la ronde, pas un seul bassin. Le plus proche est à Haubourdin ou Armentières précise Julie Vanpouille, la directrice de la nouvelle piscine des Weppes d'Herlies.

Si bien que les scolaires de la zone, soit ne pouvaient pas apprendre à nager comme les programmes scolaires les y obligent pourtant avant le collège, soit devaient prendre le car et effectuer une vingtaine de kilomètres pour ce faire. Au détriment des communes qui payaient plus cher ainsi le transport.

Désormais, pour 52.000 scolaires des Weppes, répartis sur 24 communes, il y a une belle et vraie piscine. Un bassin de 25 mètres, une zone d'apprentissage de 120 m² et un bassin réservé à la petite-enfance.
 


Photo : S. C.

 


Pour rappel, les travaux avaient débuté en mars 2011, pour un coût de 9,5 millions d'euros financés en très grande partie par Lille métropole.

Ce soir, l'inauguration a lieu à 18h30 en présence de Martine Aubry, maire de Lille et présidente de Lille métropole. Demain, en cette période où il ne fait pas bon aller à la plage, tous à vos maillots !

Voir aussi www.piscinedesweppes.fr pour découvrir l'aquagym, les tarifs et les autres activités proposées par l'établissement.

Sur le même sujet

Les + Lus