• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le directeur du Carlton remis en liberté

© F3 NPDC
© F3 NPDC

Le directeur de l'hôtel Carlton, en détention provisoire depuis le 7 oct. a été remis en liberté ce mercredi soir.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Francis Henrion, directeur de l'hôtel Carlton à Lille, en détention provisoire depuis le 7 octobre a été remis en liberté ce mercredi vers 18h30. Il est mis en examen pour proxénétisme aggravé dans le cadre de l'affaire Carlton.

Deavnt le cabinet de son avocat, vers 19h, il a déclaré être "très éprouvé par sa détention" : "Je suis soulagé, j'ai vécu une incarcération extrêmement dur psychologiquement".

Mardi, Francis Henrion avait été entendu hier pendant sept heures par les juges d'instruction. "Après l'audition, j'ai présenté une demande de remise en liberté qui a été acceptée aujourd'hui", a expliqué Me Frank Berton. "Le juge a estimé que sa détention n'était plus utile à la manifestation de la vérité", a ajouté l'avocat.

Dans le cadre de sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, Francis Henrion aura interdiction de quitter le territoire, obligation de pointage tous les mois et devra payer une caution de 15.000 euros.

Au total, huit personnes ont été mises en examen dans cette affaire notamment pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Cinq mis en examen, dont Francis Henrion, avaient été incarcérés.

A lire/à voir aussi :

L'affaire Carlton reste à Lille

Carlton : les textos de DSK analysés par la police

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus