• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Grand Stade finalement livré en août ?

Eiffage a indiqué ce mercredi "faire tout" pour livrer le stade en août. Un retard avait été évoqué ces derniers mois.

Par AFP

Le Grand stade de Lille devrait ouvrir ses portes aux spectateurs des matchs de football au mois d'août, a indiqué mercredi Pierre Berger, le directeur général du groupe de BTP Eiffage, chargé de la construction et de l'exploitation de cette enceinte sportive et de spectacles.

"On fait tout pour livrer en mode foot en août", pour le début de la saison 2012-2013 du championnat de France de L1, a déclaré à l'AFP M. Berger en marge de l'assemblée générale annuelle des actionnaires d'Eiffage.

En janvier, Bertrand d'Herouville, directeur d'Elisa,  parlait de "décembre 2012" : «Nous avons un certain nombre de motifs administratifs qui pourraient nous conduire à livrer, et qui nous donnent le droit de livrer, en décembre 2012. Cela pose des problèmes au LOSC notamment, donc nous avons des discussions pour permettre de rendre tout le monde satisfait». Puis 15 jours plus tard, Eiffage parlait d'ouverture avant la fin de l'été. Le doute persistait sur les premiers de championnat en août. Ce doute est-il totalement levé ?


Ce stade ultra-moderne de 50.283 places, en proche banlieue de Lille, est le premier en France selon la formule du partenariat public-privé (PPP) et à disposer d'un toit rétractable.

Il doit permettre d'accueillir chaque année quelque 25 matches de football.  Il comprendra aussi une "Arena" intégrée de 5.300 à 29.500 places, selon la modulation choisie, qui permettra l'organisation d'une vingtaine d'évènements: des manifestations sportives (basket-ball, volley-ball, tennis, patinage artistique, handball, boxe), mais aussi des spectacles vivants et des concerts.

La construction du stade a entraîné des "surcoûts importants" qui ont pesé sur le bénéfice net 2011 d'Eiffage.

A lire aussi :

Losc : le Grand Stade livré en décembre 2012 ?

Le Grand Stade ouvrira bien à l'été 2012

Le LOSC réussira-t-il à remplir le Grand Stade ?

Grand Stade : le toit est posé

Grand Stade : Eiffage dénonce les insinuations

Grand Stade : petite phrase, grands effets ?

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus