Le LOSC à Valence : plus le droit à l'erreur

© F3 NPDC
© F3 NPDC

En très mauvaise posture en Ligue 1 et battu d'entrée à domicile en Ligue des champions, Lille veut se relancer.

Par avec AFP

Le LOSC n'a plus le droit à l'erreur après la lourde défaite concédée dans son Grand Stade contre le Bate Borisov (3-1). Un nouveau revers ruinerait quasiment ses chances de qualification et plomberait encore un peu plus le début de saison du club, en plein marasme en Ligue 1 (15e).


Les Lillois ont décollé ce lundi matin de l'aéroport de Lesquin. Dernier entraînement en fin de journée à Valence au stade Mestalla. Céline Rousseaux et Benoît Bugnicourt

Sans Martin (ischio-jambiers) et sans doute Mavuba (genou), Lille est tout de même menacé. Seule bonne nouvelle pour Rudi Garcia, la défense de Valence est décimée, Rami étant suspendu et Ricardo Costa blessé (mollet).  

L'entraîneur argentin de Valence Mauricio Pellegrino a reconnu lundi que son équipe comptait beaucoup d'absents avant le match de Ligue des champions contre Lille mardi à domicile, ce qui ne devrait pas perturber l'envie de gagner de ses joueurs.
"Nous avons des absents, mais nous aurons un onze de départ qui aura l'envie de gagner ce match", a expliqué Pellegrino lundi en conférence de presse à Valence.

Classement du groupe F après une journée

 

 

Statistiques défavorables au LOSC

Aucun club français n'a réussi à battre Valence sur son terrain. En sept matches à domicile face à des clubs français Valence s'est toujours imposé: contre Nantes en 1980 (ex-C2, 4-0), Monaco la même année (ex-C2, 2-0), Nantes en 1993 (3-1 a.p. en C3), Bordeaux en 1999 (C1, 3-0), Lyon en 2000 (C1, 1-0), Bordeaux en 2004 (C3, 2-1) et Lille en 2009 (C3, 3-1).

Le Losc, de son côté, n'a jamais gagné en Espagne: un match nul (1-1 en 2001 à La Corogne face au Deportivo en C1) et trois défaites (1-0 à Villarreal en 2005 en C1, 2-0 à Séville en 2006 en C3 et donc 3-1 à Valence en 2009).

A lire aussi :

Seydoux veut que le LOSC soit "moins ridicule"

Grand Stade de Lille : soupçons relancés ?

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus