Le Losc continue sa bonne série à Evian : 2 - 0

© AFP
© AFP

C'est le troisième succès lors des quatre derniers matches de championnat. Lille reprend le dessus.

Par AFP

            

Lille a continué sa marche en avant samedi en s'imposant sur le terrain d'Evian-Thonon (2-0), lors de la 11e journée de Ligue 1, une victoire qui devrait permettre aux Nordistes de se rendre mercredi à Munich en Ligue des champions avec un surcroît de confiance.
Ce deuxième succès consécutif, le troisième lors des quatre derniers matchs de championnat, permet au Losc de gagner trois places et de se classer provisoirement au septième rang du championnat.
 

Le Losc continue sa bonne série à Evian : 2 - 0

Michaël Guiho

Après la claque reçue contre Toulouse (0-4), Evian TG concède un deuxième revers d'affilée sur sa pelouse du Parc des Sports d'Annecy et reste scotché à la dix-septième place, avec un match en retard à disputer mercredi à Sochaux. 

Lille ouvrait le score peu avant la pause par Nolan Roux. L'ancien Brestois profitait d'un centre millimétré de Dimitri Payet pour devancer Jonathan Mensah et inscrire de la tête son troisième but de la saison (0-1, 40e).

Un score qui aurait pu être plus lourd...
Les joueurs de Rudi Garcia doublaient la mise à la 62ème minute. Titularisé juste avant le coup d'envoi pour pallier le forfait de Franck Béria, Laurent Bonnart centrait en retrait pour Florent Balmont. Le milieu de terrain lillois, esseulé à l'entrée de la surface, contrôlait puis décochait une frappe qui ne laissait aucune chance à Stéphan Andersen (2-0, 62e).

Les partenaires de Mathieu Debuchy géraient leur avance et auraient pu alourdir le score mais Salomon Kalou, par deux fois, puis Nolan Roux faisaient preuve de maladresse au moment de conclure.

De son côté, Evian TG montrait un visage très inquiétant, notamment en première période, avant de se montrer un peu plus dangereux en seconde mi-temps.

Yannick Sagbo, sur des services d'Eric Tié Bi, voyait ses tentatives stoppées par Mickaël Landreau (45 et 54e). La frappe lourde de Daniel Wass passait quant à elle de peu au dessus (75e). Enfin, en fin de match, Youssef Adnane obligeait le gardien international français à un arrêt du pied sur un tir à bout portant (83e).

 

Réaction de Rudi Garcia

Rudy Garcia (entraîneur de Lille) : "La bonne série continue. On remonte un peu au classement même si ça ne se voit pas encore beaucoup. Mais si on continue ainsi, on va se retrouver dans la zone du classement où on veut être. Pendant les 30 premières minutes, ça a été un match très moyen des deux côtés. Dans le dernier quart d'heure de la première période, on a enfin pris le jeu à notre compte. On a été aussi plus dynamiques, même si je pense que les 120 minutes en Coupe de la Ligue ont pesé lors de l'entame du match. On a su alterner possession du ballon, repli défensif et on a su être efficaces à deux reprises. On sait qu'on a une équipe qui monte en puissance chaque année à partir du mois d'octobre, c'est ce qu'elle est en train de faire. Ca peut être un match charnière de la saison. On avait envie de prendre 10 points sur 12, c'est ce qu'on a fait. Après notre début de saison moyen, on sait que c'est à force de séries positives et de victoires consécutives qu'on arrivera à se replacer dans les places européennes. On va maintenant bien se reposer et tout de suite se concentrer pour le déplacement au Bayern mercredi pour défier l'ogre munichois, et on va essayer de le faire avec panache."

Sur le même sujet

Les + Lus