Le LOSC joue mieux mais ne gagne pas face à Lyon

© AFP/Denis Charlet
© AFP/Denis Charlet

Le LOSC a mené quasiment tout le match ce dimanche soir avant de se faire rejoindre par Lyon (1-1).

Par AFP

Le LOSC, bien meilleur dans le jeu que précédemment, par exemple mercredi face au BATE Borisov en Ligue des champions (1-3), s'est rassuré dans le jeu et a dominé les débats dans le choc du dimanche soir, mais Lisandro a sauvé l'OL d'une frappe à effet (80e). Le Losc avait ouvert la marque par Roux (7e) et n'a pu doubler la mise, tombant sur un bon Vercoutre.

Les Nordistes restent dans le milieu de tableau (12e), alors que les Rhodaniens trônent à la 2e place, à 4 points du leader, au bout d'une prestation très moyenne, sachant qu'ils avaient un jour de récupération en moins en ayant joué jeudi en C3 (2-1 contre le Sparta Prague).

Le LOSC joue mieux mais ne gagne pas face à Lyon

Rudi Garcia (entraîneur de Lille): "On a vu la différence entre une équipe en pleine réussite et une qui n'en a pas. Mais le plus important c'est le contenu. Je suis déçu pour les joueurs qui ont fait le match qu'il fallait faire. On avait mis en place une stratégie qui a bien marché mais malheureusement quand on mène 1-0 c'est bien mais quand on ne breake pas, on n'est pas à l'abri d'un but chanceux, de raccroc ou d'un exploit d'un grand joueur comme celui de Lisandro. Il faut continuer dans cette voie parce que si on joue tous nos matches comme ça, on en gagnera beaucoup. Vu ce qui s'est passé mercredi (défaite en Ligue des champions à domicile, ndlr), la réaction est venue, la révolte était là. On a su poser des problèmes à Lyon en proposant un football en mouvement mais ça n'a pas suffi. Il aurait fallu être plus précis dans les dernières passes ou la finition. La saison dernière, on a pris plus de points à l'extérieur et ça ne change pas cette saison."

Sur le même sujet

Les + Lus