• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le LOSC réussira-t-il à convaincre Debuchy ?

© AFP / Montage F3 NPDC
© AFP / Montage F3 NPDC

Michel Seydoux continue à penser que Mathieu Debuchy, malgré sa volonté de quitter le LOSC, peut rester.

Par Emmanuel MAGDELAINE

Mathieu Debuchy (26 ans) pourrait-il être obligé de rester un an de plus à Lille ? C'est une hypothèse à laquelle s'accrochent les dirigeants du LOSC. Selon l'Equipe, le LOSC voudrait recruter le jeune défenseur troyen Djibril Sidibé (19 ans), le prêter pendant un an à son club actuel Troyes pour ensuite, la saison suivante, lui confier le poste laissé vacant par Mathieu Debuchy.

En clair, demander à Debuchy de rester un an de plus pour prendre le temps de préparer sa succession. Dans cette hypothèse, le défenseur lillois aurait un "bon de sortie" pour 2013... Cette solution lui conviendra-t-il ? Rien n'est moins sûr car Mathieu Debuchy semble déterminé à partir dès cette saison. Pas sûr non plus que la petite "pique" du président Seydoux dans Nord-Eclair lui fasse plaisir : « Si mouche il y a, elle s'appelle Yohan Cabaye. Et peut-être son environnement proche », affirme le président du LOSC laissant entendre que c'est l'ex-lillois qui a mis dans la tête de Debuchy des envies de départ.

Selon La Voix du Nord, le LOSC s'est aussi renseigné sur le Portugais de Chelsea Bosingwa ainsi que sur le Madrilène Lassana Diarra.

 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus