Législatives 2012 : pas de duel Le Pen/Lang

© AFP
© AFP

Il n'y aura pas de duel entre Marine Le Pen et Jack Lang aux législatives de juin 2012 à Hénin-Beaumont.

Par Emmanuel MAGDELAINE

L'ex-ministre de la Culture, Jack Lang, n'a "aucune intention de se présenter" dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, malgré le défi lancé par Marine Le Pen.

Interrogée sur France 3 à propos de la rumeur d'une venue de Jack Lang dans sa circonscription (la 11e du Pas-de-Calais), la candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, a en effet répondu qu'elle le souhaitait: "Jack Lang c'est le candidat idéal pour moi, il représente tout ce que je combats. Symbole des élites, de l'hyperclasse, de l'échec économique... Vraiment,  presque, je lui lance un appel: 'Jack, viens dans ma circonscription!'",  a-t-elle lancé.

Elle a également confirmé qu'elle serait candidate aux législatives dans cette circonscription si elle n'était "pas élue présidente de la République".

Interrogé par l'AFP, Jack Lang a  assuré n'avoir "aucune intention de se présenter" dans la 11e circonscription  du Pas-de-Calais."Mais je lui renvoie le compliment: elle représente aussi tout ce que je  réprouve. Et j'apporterai tout mon soutien" à celui qui sera son adversaire socialiste.

L'hypothèse d'une candidature de Jack Lang avait été évoquée et souhaitée par certains dirigeants socialistes. Mais à la fédération du Pas de Calais, on n'était pas favorable à cette solution. Difficile de savoir si Jack Lang sera candidat à sa propre succession.

A lire/à voir aussi :

Marine Le Pen, candidate aux législatives 2012

Polémique Montebourg/Lang sur l'âge des députés

Sur le même sujet

A Creil, la nature au centre de l’école à l’espace enfance Danielle Mitterrand

Les + Lus