Lens vainqueur du Havre 2-0 devrait se maintenir

© D.R.
© D.R.

Les Lensois ont fait un pas de plus vers le maintien en battant le Havre 2-0 hier soir.

Par AFP

Lens a remporté le duel de la peur contre Le Havre 2 à 0 lors du match avancé de la 35e journée de Ligue 2 lundi, victoire sans doute décisive pour le maintien du club nordiste.

Lens vainqueur du Havre 2-0 devrait se maintenir (1)

Marie Mamère, Jean-Stéphane Maurice

Les Lensois, pourtant guère convaincants et longtemps empruntés, se sont imposés grâce à Coeff (71), de la tête et complètement oublié par la défense havraise, et Toudic (90+1).

Lens grimpe à la 13e place et prend surtout six points d'avance sur la 18e place, synonyme de relégation, occupée par Le Havre. Rien ne va plus pour le plus vieux club professionnel de France pris dans une série de onze matches sans victoire et six revers d'affilée à l'extérieur : à trois journées de la fin de saison, il est assuré de rester 18e et compte deux points de retard sur Le Mans qui a un match de plus à jouer.

"On n'arrive pas à concrétiser, on manque d'afficacité offensive. Cela va se jouer sur la dernière journée, les joueurs se sont battus, mais on n'arrive pas à aller chercher la récompense que les joueurs méritent", a regretté l'entraîneur du Havre, Cédric Aury.

Sur le même sujet

Les + Lus