• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les Lavier de nouveau entendu par les enquêteurs

© (BENJAMIN POTDEVIN / AFP)
© (BENJAMIN POTDEVIN / AFP)

Frank et sandrine Lavier, ex-acquittés d'Outreau, sont entendus ce jeudi à Boulogne-sur-mer.

Par FTVi avec AFP

Ils doivent être entendus à tour de rôle. Selon Le Point.fr, Franck Lavier et son épouse Sandrine sont de nouveau dans les locaux de la police de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) sous le régime de l'audition libre, jeudi 1er décembre.

De nouveaux éléments pèsent contre ces acquittés d'Outreau dans une enquête sur des faits présumés de corruption de mineurs. Après une fugue de deux de leurs cinq enfants, Franck et Sandrine Lavier, 33 et 34 ans, avaient en effet été placés en garde à vue début mars pour des faits de maltraitance présumés. Lors d'une perquisition, les enquêteurs avaient saisi une première vidéo datant de mars 2009.

"Pas de faits plus graves"

De nouvelles perquisitions effectuées depuis chez deux proches du couple ont permis aux enquêteurs de découvrir d'autres photos et vidéos d'une demi-douzaine de soirées similaires datant de 2008-2009. Elles montrent des adultes plus ou moins dénudés mimant des actes à connotation sexuelle en présence d'enfants.

Ces proches du couple ont été entendus lundi et mardi, sans être placés en garde à vue. Il n'y a "pas de faits plus graves" que ceux qui avaient été mis au jour avec la découverte de la première vidéo, selon une source proche du dossier.

Les époux Lavier et leurs amis doivent comparaître le 26 janvier 2012. Lors d'une première audience le 7 juillet 2011, les avocats de la défense avaient déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), dont la transmission au Conseil constitutionnel a été rejetée par la Cour de cassation.

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus