Ligue 1 : Valenciennes relégable

© AFP
© AFP

En s'inclinant 2 - 0 à Lorient, les Valenciennois retrouvent la zone de relégation

Par Régions

video title

Lorient 2 - 0 Valenciennes

Compte-rendu de la rencontre par Céline ROUSSEAUX

Lorient a disposé bien plus aisément de Valenciennes que ne l'indique le score (2-0), samedi dans le Morbihan, pour continuer sur une belle dynamique de résultats qui l'amène tout près du podium, l'exacte inverse de Nordistes désormais relégables, après la 9e journée de L1.

Lorient, qui reste sur six matches sans défaites - trois victoires et trois nuls - compte 16 pts (5e), à une unité seulement de Paris et Lyon, qui s'affrontent dimanche dans le duel au sommet de la journée. Valenciennes glisse lui à la 18e place (6 pts).



Compte-rendu de Céline ROUSSEAUX


Le mot de l'entraîneur

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes): "Lorient a fait son match, nous on a manqué notre première mi-temps, on ne s'est pas mis dans le bon sens. On a perdu beaucoup de duels et à partir de ce moment-là c'est difficile d'élaborer du jeu. On a manqué de rigueur et de concentration, ce qu'on avait rectifié dans les derniers matches. On était face à une équipe joueuse et cela devient compliqué quand on est comme cela. Je retiens la seconde mi-temps, meilleure, où on aurait pu faire douter Lorient, mais dans un temps fort on prend le 2e but. Il ne faut pas que ce soit un coup au moral, on n'a pas de marge de manoeuvre, il faut qu'on soit au maximum pour être bon. Quand on est en-dessous dans l'engagement, ça ne passe pas. La mini-trêve arrive bien pour récupérer des joueurs, en particulier devant".

Sur le même sujet

Les + Lus