• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : fusillade dans une discothèque : l'enquête

© FranceTV
© FranceTV

Les enquêteurs recherchent le tireur du "Theatro". Il s'est enfui à bord d'une voiture conduite par un(e) complice.

Par Frédérique BEAL

Les enquêteurs recherchent deux personnes. Le tireur présumé, âgé d'une trentaine d'années,connu des services de police pour des faits de délinquance. Il pourrait s'agir de Faycal Mokhtari, déjà condamné pour vols avec violence. Selon une source proche de l'enquête, cet homme a une adresse à Tourcoing. Un appartement, inoccupé ces derniers mois. Et il pourrait avoir fui en Belgique où il serait domicilié.

L'autre personne recherchée est le conducteur de la voiture, un ou une complice.

 

 

La photo du tireur présumé a été diffusée en France et en Belgique

Fusillade à 3h00 du matin

Il était 3h00 du matin quand la fusillade a éclaté. Le tireur présumé est un client refoulé à l'entrée. Muni d'une arme lourde, type kalachnikov, il a tiré dans la façade de la discothèque "Le Theatro", rue Gambetta à Lille.

Deux personnes décédées, plusieurs blessés

Deux personnes vont être mortellement touchée dans la fusillade. Une jeune femme de 26 ans, employée au vestiaire de l'établissement. Et un client, un jeune homme de 27 ans.

Six autres personnes vont être blessées. Le physionomiste de la boîte de nuit, ainsi que quatre hommes et une femme, clients du "Theatro". Ils ont été touchés par des balles au mollet, tibia, pied ou dos. Leurs jours ne sont pas en danger. Quelques clients ont été admis à l'hôpital pour traumatisme psychologique.

Le procureur de Lille  a indiqué ce midi que «la mobilisation des services de police et de justice est totale » et que «tous les moyens sont mis en oeuvre pour que le tireur soit interpellé le plus rapidement possible». Il devrait faire un point sur l'enquête lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi.

Ouverture d'une information judiciaire

Une information judiciaire pour "assassinat" a été ouverte par le Parquet de Lille. Les deux hommes sont activement recherchés pour "assassinat", "tentative d'assassinat" et "détention d'arme de guerre de première catégorie".
"Les faits sont d'une extrême gravité et tout sera mis en oeuvre pour interpeller
le suspect, l'arrêter, le mettre hors d'état de nuire
", a déclaré le procureur

de Lille, Frédéric Fèvre.

 

Lille : fusillade dans une discothèque : l'enquête (1)

 

A lire aussi :

Lille : fusillade dans une boîte de nuit : 2 morts

Sur le même sujet

Toulouse-LOSC (0-0)

Les + Lus